1111
  • Article publié le 19 avril 2021
  • /
  • 51 visites

78 | Syndicat CGT du Conseil départemental - Les agents de l’action sociale alertent les élus Yvelinois (lettre ouverte)

Nous connaissons depuis plusieurs mois dans les services d’action sociale et de protection de l’enfance de notre département, une crise sans précédent.
Cette crise est à la fois sanitaire, économique mais aussi liée aux choix de notre collectivité de ne plus donner les moyens nécessaire aux agents d’exercer leurs missions de service public.

Cette situation de crise génère épuisement professionnel, perte de sens mais aussi le délitement de la réponse apportée à la population.
Nous n’avons jamais été aussi proches d’une situation de rupture, ce qui a conduit de nombreux agents à s’exprimer par la grève le 8 avril.

Face à une telle dégradation de notre service public, nous avons décidé d’interpeller les élus, conseillers départementaux, maires, députés, sénateurs, sur leurs responsabilités partagées.

Le courrier d’interpellation est en pièce jointe.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20