- Article publié le 10 juillet 2020
- /
- 81 visites
33 | Syndicat CGT de la ville de Mérignac - Lettre à Monsieur le Maire : Commission Administrative Paritaire
Monsieur le Maire,
La commission administrative paritaire prévue à la date du 18 juin prochain mis en place dans le calendrier des instances annuelles avec l’ensemble des organisations syndicales a été reporté au mois de novembre prochain.
Si toutefois l’organisation de cette instance semble difficile à mettre en œuvre à la vue de la situation, nous vous demandons de maintenir la date d’application des avancements de grades pour l’ensemble des agents pouvant en bénéficier.
L’absence de l’augmentation du point d’indice, le rattrapage de la perte du pouvoir d’achat (qui perdure depuis plus de 10 ans, les ratios, … accentue l’injustice en matière de salaire.
La CGT est très attachée à la reconnaissance de la qualification des agents et ce tout au long de leur carrière.
Nous vous demandons :
• La nomination de tous les agents qui remplissent les conditions tel que le prévoit le statut national.
• Que le ratio soit porté à 100%.
• La titularisation directe de tous les agents en échelle 3 occupant un poste permanent permettrait une juste reconnaissance du travail accompli.
• Que tous les agents sous contrats soient titularisés sur l’ensemble des services de la ville.
La reconnaissance de la qualification des agents passe par des vraies mesures.
Nous vous portons à connaissance l’ensemble des propositions la CGT sur les carrières et leur déroulé (cf. pièce jointe).
Dans l’attente de votre réponse, recevez, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos salutations respectueuses.
Bénédicte Reigner-Hernandez
Secrétaire Générale