- Article publié le 27 septembre 2021
- /
- 77 visites
73 | CSD-CGT : Ça suffit ! Tout augmente sauf les salaires et les pensions.
Après cette crise sanitaire, il en ressort que les plus riches, avec la complicité des gouvernements se sont gavés. En effet, en Savoie, le représentant du Medef a reconnu qu’avec les aides de l’état, ils avaient gagné plus qu’en travaillant . De plus les dividendes ont augmenté de 33% pendant cette crise soit 57 milliards d’euros.
Tout augmente, les produits frais +11%, l’énergie gaz +31%, l’électricité +3% avec une perspective de +10%, essence +16,9%, les matériaux de construction+ 20%.
Et pendant ce temps là, pour les agent-e-s- des services publics les augmentations salariales courant juillet ont été tellement ridicules que personne s’en est aperçu ! On peut aussi parler de l’augmentation du Smic de 33€ brut ou de la réforme de l’assurance chômage qui a pour but de ne plus indemniser des privés d’emploi et les faire sortir des chiffres des chômeurs.
Les conséquences : De plus en plus de travailleurs-ses pauvres tout comme les retraité-e-s et les étudiant-e-s
Vous trouvez ça normal, vous ?
Seule notre mobilisation peut faire changer les choses !
Ensemble exigeons tout de suite l’augmentation du point d’indice, des salaires et des pensions de 30% ! |
---|
Nous avons besoin de solidarités entre travailleurs-ses, car beaucoup d’autres enjeux de société nous attendent (retraites, assurance chômage, baisse du temps de travail etc..), ensemble exigeons aussi la réintégration des personnels suspendus faute de pass-sanitaire ou de vaccination, face à la perte de sens au travail revendiquons l’amélioration de nos conditions de travail.
L’intersyndicale CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES appelle à la Grève le Mardi 5 octobre à Chambéry À 14h place du Palais de Justice ! |
---|
Documents joints
1 tract_5_octobre pdf