- Article publié le 21 juin 2021
- /
- 88 visites
72 | CGT : Pour le renforcement et la convergence des luttes - Mobilisons nous pour gagner
RASSEMBLEMENT A 11H00
mardi 22 juin 2021
Place de Préfecture au Mans
La situation sociale à l’approche de la trêve estivale se traduit par une démultiplication des luttes dans les entreprises. En effet, le 12 juin dernier, 400 personnes ont défilé dans les rues du Mans contre le racisme et l’extrême droite, le 15 juin les agent-e-s des 3 versants de la Fonction Publique étaient en grève contre le démantèlement de celle-ci.
Le mercredi 16 juin, 100 personnes se sont mobilisées pour défendre le bureau de Poste du Grand Lucé.
Ce même jour, les salariés de l’entreprise STEF Transport se sont mobilisés massivement par la grève pour exiger des augmentations importantes des salaires.
Philippe Martinez, Secrétaire Général de la CGT, est venu leur apporter son soutien et celui de toute la CGT à l’occasion de son déplacement au Mans pour participer au débat sur la filière automobile.
Toutes ces actions témoignent d’une activité revendicative salutaire pour s’opposer aux mauvais coups du gouvernement, du patronat et imposer nos revendications. Alors que nous approchons des vacances d’été, la Confédération a décidé d’un nouveau temps fort de mobilisations et de convergence des luttes le mardi 22 juin prochain.
Intervenir pour gagner sur nos revendications : il y a URGENCE !
La CGT appelle les salarié-e-s, retraité-e-s et privé-e-s d’emploi à se saisir de cette journée d’action pour faire grandir le rapport de force sous toutes ses formes, y compris par la grève !
Un barbecue revendicatif est prévu pour cette journée d’action |
Documents joints
1 Tract 22 juin 2021 pdf