- Article publié le 10 juin 2021
- /
- 80 visites
32 | CGT Territoriaux du Gers : Toutes et tous mobilisé.e.s le 15 juin
APPEL à la GRÈVE
POUR LE POUVOIR D’ACHAT, L’EMPLOI, LES MISSIONS PUBLIQUES ...
Nous refusons : le « vol de congés » par l’augmentation du temps de travail au prétexte d’un alignement à 1607 heures annuelles alors que les agents territoriaux voient leurs conditions de travail se dégrader et leur arrêts de travail augmenter, sur fond d’explosion du chômage. L’heure est au partage du travail entre toutes et tous et donc à la baisse du temps de travail.
Nous refusons : les atteintes au droit de grève qui empêchent les agents de lutter contre la pénurie de moyens et de personnel.
Nous refusons : la précarité massive rendue possible par l’élargissement du recours au recrutement par contrat.
Nous refusons : les logiques d’extermination, de privatisation et le détachement d’office.
Nous refusons : la suppression des CHSCT au profit d’une seule instance unique et au détriment de la santé, de la sécurité et des conditions de travail des agents.
Nous refusons : l’affaiblissement des prérogatives des CAP qui transforment le droit à la carrière des fonctionnaires en outil managérial.
Nous refusons : les heures complémentaires récurrentes. Nous demandons que ces heures complémentaires récurrentes soient intégrées dans le temps de travail afin qu’il n’y ait plus de contrats précaires.
Enfin ,nous dénonçons l’extrême faiblesse de nos traitements, après plus de 10 ans de quasi gel du point d’indice et du blocage des augmentations générales.
Pour le service public local, nos organisations syndicales revendiquent :
• Le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et une revalorisation générale des salaires qui compense la perte de pouvoir d’achat cumulée depuis plusieurs années.
• des recrutements statutaires à la hauteur des besoins de la population et la titularisation de tous les précaires.
• le maintien des accords sur le temps de travail dans les collectivités et la baisse générale du temps de travail, sans baisse de salaires et avec les embauches correspondantes.
• Nous demandons la mise en place du RIFSEEP pour toutes et tous (régime indemnitaire).
RASSEMBLEMENT à 9 heures Rendez-vous devant le Centre de Gestion du Gers qui représente toutes les collectivités du département. Nous demandons à tous les élus de rejeter la loi de transformation de la Fonction Publique Territoriale (du 6 août 2019) qui est néfaste pour les agents et les services publics. Nous rejoindrons ensuite le rassemblement intersyndical Un préavis de grève national a été déposé sur tout le mois de juin |
Documents joints
1 tract_du_15.06.2021 pdf