- Article publié le 9 juin 2021
- /
- 81 visites
72 | CGT & FSU : Appel unitaire 15 juin 2021
Pour une Fonction Publique au service du bien commun de toutes et tous,
Agent.e.s et usager.e.s
Mobilisons nous massivement
le mardi 15 juin 2021
Pendant la pandémie de la Covid 19, premiers et premières de corvée (écoles, crèches, collecte des ordures ménagères, assainissement, service sociaux, Ephad, S.D.I.S …), ont démontré l’utilité sociale des services publics.
Pour répondre aux besoins de la population les agent-e-s ont fait preuve d’un engagement de tous les instants, souvent dans des conditions difficiles.
De très nombreux agent-e-s de la Fonction Publique Territoriale exercent leur emploi dans des conditions particulières que ce soit en horaires atypiques, les samedis/dimanches, de nuit sans compter la pénibilité physique ou psychologique de certains métiers.
Ces conditions existent pour assurer une continuité de service indispensable à une bonne réponse aux besoins de la population.
Les services rendus à la population sont indispensables dans une société solidaire et démocratique. C’est le service public tel qu’il a été créé et voulu pour l’égalité, l’équité, la sécurité des Français.
• Non aux fermetures de classes, en ville et en campagne !
• Non à la fermeture des Trésoreries pour permettre à la population de venir payer leurs impôts. Dans la Sarthe, plus de 150 postes supprimés en 10 ans ! et 9 trésoreries rurales, au plus près de la population, fermées sur cette même période !
• Non à la vente de nos missions à des sociétés privées à leurs actionnaires !
• Non au tout numérique, facteur de déshumanisation et d’inégalité de traitement !
Lire l’intégralité au format PDF
Documents joints
1 courrier_prefet pdf
2 tract_appel15_juin_2021_appel_unitaire pdf
3 tract_services_publics__usagers_15_juin_2021_appel_unitaire pdf
4 voeu_cm_20210414 pdf