- Article publié le 10 juin 2021
- /
- 74 visites
93 | Tract intersyndical : Loi " Transformation de la Fonction publique" Mesdames, Messieurs, les employeurs locaux, nous n’en voulons pas !
A l’occasion du rassemblement départemental organisé le 10 février dernier, les organisations syndicales de Seine- Saint-Denis ont été reçues par le préfet de la Seine-Saint- Denis, Monsieur Georges-François Leclerc.
Les représentants des Unions Départementales présentes (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires) s’attendaient à un temps républicain de dialogue social afin d’aborder le fond du sujet concernant la Loi de transformation de la Fonction Publique du 6 Août 2019 dont les conséquences néfastes commencent à s’abattre sur les fonctionnaires ainsi que les 23 mesures prises par le Gouvernement en réponse à la rupture d’égalité Républicaine constatée pour notre Département.
Or, le préfet, au-delà de son monologue d’autosatisfaction, n’a pu que nous apporter de la déception dans ses réponses. Hors de question de réunir des États Généraux du Service Public en Seine-Saint-Denis, il serait trop tôt pour juger des effets de la Loi de transformation de la Fonction Publique sur les 3 versants (État, Hôpital, Collectivités Territoriales) et de l’impact des 23 mesures, même s’il nous a avoué ressentir un « frémissement » sur les non-mutations qu’il semble être le seul à avoir perçu.
Voilà une conception du dialogue social qui ne peut que nous convaincre de poursuivre nos actions !
Les organisations syndicales de Seine-Saint-Denis exigent la non application de cette loi et son abrogation au gouvernement.
Mardi 15 juin 2021 à 12h RASSEMBLEMENT DÉPARTEMENTAL sur le parvis de la préfecture à Bobigny |
---|
Lire l’intégralité au format PDF
Documents joints
1 tract_15_juin_2021 pdf