- Article publié le 11 octobre 2021
- /
- 124 visites
30 | CGT Conseil départemental du Gard : Préavis de grève 22 octobre 2021
Madame la Présidente,
Suite à notre rencontre du mardi 5 octobre 2021 faisant suite au préavis de grève de notre organisation syndicale, votre cabinet nous a annoncé que lors du Comité Technique du lendemain nous pourrions prendre connaissance de certaines avancées, concernant le RIFSEEP.
Il s’avère que lors de l’instance aucun changement n’a été proposé, excepté ce qui avait fait l’objet de débat et déjà entériné au Comité technique du 16 septembre 2021.
De plus, vos représentants délégués au Comité Technique n’ont évoqué que la question économique alors que la baisse des plafonds du RIFSEEP est un élément essentiel de préservation et de plus une équité entre les agents.
Enfin, l’augmentation du montant plancher proposé par la CGT, quant à lui est un élément qui permettra d’améliorer le pouvoir d’achat, pour un plus grand nombre d’agent.
Quel ne fut pas notre étonnement au regard des propos tenus la veille !!!
Cette attitude est un pavé jeté à la face du dialogue social, qui vous est si cher, et qui nous semble indispensable.
La CGT réaffirme que ce dossier RIFSEEP peut être un élément de progrès social dans notre collectivité.
Nous réaffirmons, également, la nécessité de procéder à de nouvelles embauches nécessaires pour le bon fonctionnement de tous les services du Département.
Pour toutes ces raisons, le syndicat CGT du Conseil départemental du Gard appelle à une journée de grève et de mobilisation le vendredi 22 octobre 2021 afin que les agent·e·s de notre collectivité puissent porter à nouveau, haut et fort, leurs légitimes revendications.
En conséquence, le syndicat CGT du Département dépose un préavis de grève de 6 à 24 h pour la journée du vendredi 22 octobre 2021 pour l’ensemble des agent·e·s du Conseil départemental du Gard.
Nous restons disponibles pour toutes nouvelles propositions avant le 22 octobre 2021.
Dans l’attente, recevez, Madame la Présidente, nos sincères salutations.
Pour le syndicat CGT,
Odile Caillol, secrétaire générale.