- Article publié le 14 octobre 2021
- /
- 68 visites
56 | CGT Territoraux Hennebont : Conditions de travail il y a urgence !
23 arrêts de travail à l’EHPAD de mi juillet à ce jour !
L’EHPAD Ster Glas au sortir de la crise Covid et d’une drastique re mise en question du temps de travail avec le passage en 12h ( mis en place avec « l’état d’urgence sanitaire ») vient de connaitre un épisode dur pour le personnel :
Des arrêts en cascades durant l’été ; un temps de travail énorme et inadapté ; un arrêt des transmissions ; un arrêt des roulements de personnel ; une absence de concertation ; une lassitude par rapport au processus de décision ; un moral au plus bas ; des incohérences diverses et variés à tous les niveaux ....
Mais l’EHPAD n’est mal heureusement pas isolé ! Le CAK, les agents techniques des cantines sont également d’autres exemples d’une gestion managériale éloignée et réductrice.
Nous manquons également cruellement d’embauche dans certains services, et les conditions de travail en pâtis sent. A cela il faut ajouter la surcharge de travail que va créer le pas sage en force aux 1607h.
De plus, de nombreux dossiers et propositions émises lors des instances (CT + CHSCT) ou rencontres avec les élus, sont bien souvent ignorés et restent sans réponse et donc sans effet. L’absence d’action laisse des services et des agents en grande difficulté.
Nous devons être solidaires entre les services et agents
Un débrayage est nécessaire pour dénoncer ces conditions !
RENDEZ VOUS DEVANT L’EHPAD LE MARDI 19 OCTOBRE DE 14H A 16H