- Article publié le 10 mai 2021
- /
- 92 visites
62 | CGT : agressions à l’encontre des agents du Service Collecte de la Communauté d’Agglomération de Béthune-Artois Lys romane,
Suite à de multiples agressions à l’encontre des agents du Service Collecte de la Communauté d’Agglomération de Béthune-Artois Lys romane, les éboueurs débrailleront ce lundi 10 mai à partir de 4h du matin. Le rendez-vous est donné au Plat Rio, boulevard de la République à Annezin.
Chauffeurs et rippeurs montreront tout leur soutien à leurs collègues, dont le dernier blessé en date, agressé vendredi à Vieille-Chapelle au volant de son camion, se remet d’un jet de pierre. Un projectile qui a fait voler en éclat la vitre chauffeur lui causant des blessures importantes aux yeux : jours sans pouvoir les ouvrir pendant 15 jours !
Malgré ces multiples agressions, la direction reste invisible et semble ne pas prendre mesure de la gravité de ces faits divers qui se succèdent.
Nous vous invitons à venir nous soutenir car on ne doit pas laisser passer ces incivilités gratuites.
Ce matin après une prise de parole de Gabriel Briquet secrétaire général CGT au service collecte du Plat Rio à Annezin les collègues ont décidé de ne pas démarrer leur journée de collecte suite à l agression de Ludovic Leroy vendredi après midi.
Nous attendons une réaction rapide de la hiérarchie