1111
  • Article publié le 17 février 2021
  • /
  • 92 visites

63 | Syndicat CGT Clermont Métropole : Non à la casse des conditions de travail des agents !

Réduction des gaz à effet de serre ?

Internet pollue 1,5 fois plus que le transport aérien. La moitié des gaz à effet de serre produits par internet provient de l’utilisateur, l’autre moitié étant divisée entre le réseau et les data centers.

Non à la casse des conditions de travail des agents !

La CGT métropole exige :

- UN RENFORCEMENT du service de la Direction des Usages Numérique par des créations de 8 postes catégorie Bet C, une écoute des agents pour l’organisation de ce service en souffrance.

Un sous-effectif, cela compromet la protection des données privée de toute la métropole face aux piratages informatiques, avec la mise en place de travail à distance c’est 47% de surcharge de travail en plus pour nos collègues du service.

-  La mise en place de MOYENS MATÉRIELS (ordinateurs pro insuffisants), moyens humains et financiers (remise en place de la prime informatique qui a été supprimée à l’arrivée du RIFSEEP ) quand les agents utilisent leurs réseaux à des fins professionnelles.

- De rester vigilant contre l’isolement, car certains collègues veulent une coupure entre leur vie personnelle et professionnelle, ne supportent plus l’éloignement entre eux, qui accentue par ailleurs la charge de travail.

Lire la suite au format PDF



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20