- Article publié le 17 février 2021
- /
- 92 visites
63 | Syndicat CGT Clermont Métropole : Non à la casse des conditions de travail des agents !
Réduction des gaz à effet de serre ?
Internet pollue 1,5 fois plus que le transport aérien. La moitié des gaz à effet de serre produits par internet provient de l’utilisateur, l’autre moitié étant divisée entre le réseau et les data centers.
Non à la casse des conditions de travail des agents !
La CGT métropole exige :
UN RENFORCEMENT du service de la Direction des Usages Numérique par des créations de 8 postes catégorie Bet C, une écoute des agents pour l’organisation de ce service en souffrance.
Un sous-effectif, cela compromet la protection des données privée de toute la métropole face aux piratages informatiques, avec la mise en place de travail à distance c’est 47% de surcharge de travail en plus pour nos collègues du service.
La mise en place de MOYENS MATÉRIELS (ordinateurs pro insuffisants), moyens humains et financiers (remise en place de la prime informatique qui a été supprimée à l’arrivée du RIFSEEP ) quand les agents utilisent leurs réseaux à des fins professionnelles.
De rester vigilant contre l’isolement, car certains collègues veulent une coupure entre leur vie personnelle et professionnelle, ne supportent plus l’éloignement entre eux, qui accentue par ailleurs la charge de travail.
Lire la suite au format PDF