- Article publié le 13 décembre 2021
- /
- 50 visites
76 - CGT Territoriaux du Havre : Guadeloupe, Martinique, la répression ça suffit ! Les revendications doivent être satisfaites par le gouvernement français !
Les délégués du syndicat des territoriaux du Havre, réunis en congrès les 9 et 10 décembre 2021 apportent leur total soutien à la lutte des peuples de Guadeloupe et de Martinique, qui défendent leurs revendications et leur droit à l’existence face à un Etat français dont les méthodes s’inscrivent dans sa honteuse tradition coloniale.
Les revendications des grévistes et des populations mobilisées sont totalement légitimes. Elles sont développées dans une plate-forme en 32 points et le gouvernement français doit accepter d’y répondre sans aucune condition préalable. Ce n’est pas du RAID ou du GIGN dont ont besoin les guadeloupéens, mais que l’on réponde favorablement à leurs exigences de justice sociale, de respect et de liberté.
Nous demandons la libération de tous les syndicalistes emprisonnés. En Guadeloupe, en Martinique comme en Seine-Maritime, la répression anti-syndicale, ça suffit !
Nous demandons la relaxe immédiate de tous les syndicalistes envoyés devant les tribunaux, notamment de Gaby Clavier, dirigeant de l’UGTG dont le procès a commencé le 7 décembre. La criminalisation de l’action syndicale, ça suffit !
Les mobilisations dans les Antilles sont la pointe émergée des mobilisations qui se développent en France, qu’il s’agisse de la défense de l’hôpital public, de la défense de l’industrie, des travailleurs sociaux, de tous les secteurs en lutte.
Salut et fraternité à celles et ceux qui luttent pour leur émancipation dans le monde entier.
9 et 10 DÉCEMBRE 2021.
SYNDICAT CGT DES TERRITORIAUX ACTIFS ET RETRAITES DE LA VILLE DU HAVRE ET DE SON AGGLOMÉRATION