1111
  • Article publié le 12 mars 2021
  • /
  • 201 visites

44 | Nantes Métropole et Ville de Nantes : 1607 h... le recul social ne se négocie pas, il se combat ! RDV le 25 mars devant la mairie

Nantes Métropole et la Ville de Nantes, dans les pas du gouvernement, sont bien décidés à nous embarquer vers les 1607H.

Le passage de 1547H à 1607H c’est près de 6 jours de travail en plus… au détriment des agents, de leur vie de famille et de leurs activités extra-professionnelles (citoyennes, personnelles).

À la CGT, nous pensons que l’amélioration des conditions de travail et de vie passent
dans un premier temps, par le maintien du temps de travail actuel. Puis, dans un second temps, vers une négociation défendant la semaine à 32H : Travailler moins, c’est travailler tous !

À la CGT, le recul social ne se négocie pas, il se combat !
Un préavis de grève est déposé couvrant les agents titulaires, non titulaires, contractuels (voir ci-joint)

Rendez-vous JEUDI 25 MARS à 10h00 devant les grilles d’honneur de la Mairie de Nantes.

Faisons nous entendre, apportez de quoi faire du bruit, casseroles, trompettes, klaxon…. dans le respect des règles sanitaires.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20