- Article publié le 12 mai 2021
- /
- 75 visites
45 | CGT Territoriaux de Fleury-les-Aubrais : Pas une minute de plus, on lâche rien !
Une mairie "dite" de gauche ???
Comment peut-elle accepter avec les 1607 h de supprimer 40 ans d’acquis !!
En effet, c’est au début des années 70 que la municipalité conduite par André Chêne a décidé de compenser la faiblesse des salaires du personnel par des jours de congés supplémentaires, et depuis le pouvoir d’achat a encore diminué considérablement. La municipalité actuelle vient, le 21 mars dernier, d’honorer André Chêne pour l’ensemble de son action. Et, au même moment, elle décide de revenir sur une disposition majeure de ses mandats concernant le personnel ? Ainsi, elle l’honore dans les mots et elle le piétine dans l’action ! Inacceptable !
C’est une honte !!
Nous vous appellerons à la mobilisation très prochainement :
– un préavis de grève est déposé pour tous les jours du mois de mai – Le droit de grève est valable pour tous les agents de tous les services, VOS RESPONSABLES N’ONT PAS LE DROIT DE VOUS L’INTERDIRE – Quel que soit votre statut : télétravail, congés, ASA... – Quelles que soient les mesures sanitaires en vigueur, confinement ou pas, couvre feu ou pas ! Le syndicat reste disponible vous informer sur vos droits. |
---|
Lors de la mobilisation du 22 avril le 1er adjoint au Maire a proclamé un discours qui disait son désaccord avec la loi mais sa volonté de la mettre en place pour se protéger d’une action éventuelle du Préfet.
La CGT a analysé le discours et vous explique la stratégie possible pour échapper à cette loi.
Lire le tract au format PDF
Documents joints
1 tract_mai_2021 pdf