- Article publié le 12 mars 2021
- /
- 70 visites
86 | Châtellerault : la lutte des Territoriaux continue
Les agent(e)s ont investi la salle de négociations, on remarque que l’autorité territoriale elle est en visio alors que les élus syndicaux sont en présentiel.
Les Territoriaux de Châtellerault étaient en grève ce jeudi pour exiger le maintien de leurs jours de congés. Depuis maintenant plusieurs semaines en Intersyndicale, ils se battent contre leur employeur qui fait des propositions au rabais, et cela, sans tenir compte de l’avis des organisations syndicales. Pire encore, c’est le directeur de cabinet du Maire qui oriente les débats alors qu’il n’a rien à faire à la table des négociations.
En effet, le directeur de cabinet n’a aucun pouvoir hiérarchique sur les agents(e)s. On voit à quel point le Maire Président n’a que faire des revendications de ses agent(e)s et comme à l’accoutumé, il brille par son absence lors des négociations. L’autorité territoriale propose, 0 jour pour telle catégorie, 3 jours et 5 jours pour d’autres.
Certains agent(e)s vont perdre jusqu’à 10 jours de congés, ils travailleront 10 jours bénévolement. Les organisations syndicales ont décidé avec les agents(e)s de poursuivent la lutte et appellent les agent(e)s à se mobiliser massivement dès la semaine prochaine pour faire entendre leur voix et faire aboutir leurs légitimes revendications.