1111
  • Article publié le 11 mars 2021
  • /
  • 55 visites

94 | CSD-CGT et CGT Action Sociale : Quand les services publics sont menacé-e-s, la riposte doit être l’affaire de toutes et de tous !

La CSD et l’USD du Val de Marne, appellent tous les agent-e-s territoriaux et hospitaliers ainsi que les usager-e-s à se rassembler le Mardi 16 mars, 11h00 devant la Préfecture du Val de Marne et 13h30, devant le Ministère de la Fonction Publique, rue de Grenelle.

Le projet de loi dit « de transformation de la Fonction publique » tourne le dos aux principes mêmes de la Fonction publique : recours accru au contrat contre le recrutement par concours, individualisation des rémunérations, prévision d’externalisations de missions... La non-revalorisation du point d’indice, la diminution des d’agent-e-s titulaires menacent notre régime de retraite dans la Fonction Publique Hospitalière (CNRACL).

Pour autant, depuis plusieurs décennies, la CGT combat les nombreuses dérives et attaques contre le statut général et la démocratie sociale qui menacent ces principes, quand les pratiques de la gestion publique se rapprochent de plus en plus des entreprises privées, quand le recours aux contractuel-le-s ne cesse de progresser sous des formes de plus en plus précaires, quand le mérite devient prégnant dans la rémunération et la carrière, quand l’égalité professionnelle femme/homme reste un combat, ... etc. Emmanuel Macron et le gouvernement mettent en œuvre une opération d’une ampleur inédite de démantèlement avec des attaques sans précédent contre l’intérêt général, contre la population et les agents publics. Le projet de loi remet en cause directement les principes fondamentaux du Statut Général des fonctionnaires et les statuts particuliers !

L’heure est donc à la mobilisation tous et toutes ensemble pour la défense, la reconquête et le développement d’une Fonction publique du XXIème siècle.

C’est pourquoi, nos organisations appellent tous les personnels à être dans l’action le 16 mars !!

NON aux reculs sociaux !

NON à la casse des services publics !

Pour un juste partage des richesses produites

Coline Barrois
Coordinatrice CSD
P/o la CSD CGT 94

Barbara Filhol
Secrétaire Général USD
P/o USD Santé CGT 94



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20