- Article publié le 5 août 2021
- /
- 135 visites
59 | CGT SDIS : Quand la parole politique n’a plus aucune valeur, mais qu’elle ordonne !
2020, vous ne méritez pas la prime COVID.
2021, légion d’honneur pour le drapeau du SDIS 59 pour notre engagement face au COVID.
2021, vaccination obligatoire, que l’on soit consentant ou pas, car nous sommes au cœur de l’action...
Une nouvelle preuve du mépris des élus envers nos personnes !!!
Cela dit, il y a pire et l’heure est grave.
Peu importe le point de vue de chacun par rapport à la vaccination, là n’est pas le débat.
La généralisation de la vaccination a toujours existé. C’est d’ailleurs une des conditions de la réussite du protocole vaccinal pour éradiquer les maladies.
En revanche, et même pour des maladies bien plus létales que le COVID, on n’a JAMAIS assorti le refus de se faire vacciner à des sanctions PÉNALES ou d’un recul du droit du travail. C’est tout simplement inacceptable !
La CGT du SDIS 59 n’accepte pas l’autoritarisme politique qui vise à obliger les gens à faire des choses contre leur gré, sous peine de les priver de leur droit, de leur travail, de leur liberté….
C’est la première fois dans l’histoire de France que cette situation est mise en place. Nous nous devons de réagir, d’une part parce que nous sommes pleinement impactés par l’obligation vaccinale ; mais au-delà de l’obligation ; il y a toutes les contraintes du pass sanitaire qui sont une atteinte sans appel à nos libertés.
Nous invitons tous les agents du SDIS 59 à rejoindre les mobilisations organisées par les citoyens chaque samedi. Plus nous serons nombreux, plus nous enverrons un message clair au roi Macron !!
Abrogation immédiate de la loi relative au pass sanitaire