1111
  • Article publié le 16 juin 2021
  • /
  • 67 visites

59 | SDIS : communiqué de presse - Population sacrifiée ?

Depuis ce 14 juin 2021, sans aucune concertation ni information, le Président du SDIS 59, Monsieur Jacques Houssin, bien conseillé par ses subalternes de l’établissement, ainsi que le Préfet du nord, Monsieur Michel Lalande, auraient-ils sacrifié les pompiers, le droit de grève et surtout la sécurité de la population du Nord sur l’autel de l’orgueil ?

En effet, afin de casser le droit constitutionnel de grève, par arrêté, ils réduisent encore les effectifs, - 184 sapeurs-pompiers professionnel sur le territoire, ce qui aura pour incidence de réduire nos missions, mais surtout, plus grave, de réduire le nombre d’engin disponible pour secourir les nordistes. De plus, les méthodes employées par la direction et la présidence ne font qu’accroitre un manque de sens et un mal-être au travail dangereux.

Le but, vous l’avez compris, est de faire taire la colère des bienfaiteurs du service public d’urgence afin que l’élection de ces énarques se déroule dans le calme.

Ce Vendredi 18 Juin, 14h, une Assemblée Générale du personnel se déroulera au Centre d’Incendie et de Secours de Lomme, 2 rue du chemin noir, 59160 Lille. A l’issue de celle-ci une action immédiate sera votée.

Cet arrêté, symbole de la démence politique ne doit pas rester dans l’ombre !!! Nous comptons sur votre présence, votre puissance médiatique pour aider les Sapeurs-Pompiers à alerter l’opinion public des folies entreprises par les élus départementaux.

Merci à vous

Documents joints

1 Appel à l’AG pdf

2 communique_de_presse_us_sdis_59 pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20