- Article publié le 8 novembre 2021
- /
- 54 visites
75 | CGT FTDNEEA : Action après le préavis de grève du 28 octobre 2021
Communiqué CGT FTDNEEA
Ce matin depuis 8h15, la CGT FTDNEEA et 80 grévistes de la DPE occupent le bâtiment et le toit de la Direction de la Propreté et de l’Eau de la Mairie de Paris (103 avenue de France – 75013 – Paris).
Cette action se déroule dans le cadre du préavis de grève déposé par la CGT FTDNEEA le 28 octobre 2021 et auquel la Maire de Paris n’a pas daigné répondre par l’ouverture de négociations sur les revendications portées par les agents (Eboueurs, égoutiers, conducteurs, adjoints techniques et encadrants) :
➢ Poursuite des négociations sur les reclassements indiciaires et déroulements de carrière de toute la filière ouvrière de la DPE.
➢ Sur le temps de travail :
✓ Mise en place d’une sujétion au titre de la pénibilité liée à l’âge allant de + 1 jour/an de réduction du Temps de travail pour 10 ans d’activité à + 7 jours/ pour 40 ans d’activité.
✓ Rehausse de toutes et tous dans la sujétion supérieure et création d’une sujétion 7 ou exceptionnelle pour les personnels de l’Assainissement ;
✓ Le maintien des horaires actuels sans augmentation de la durée de la journée pour tous les cycles ;
✓ L’octroi ¼ d’heure par jour (diminution de la journée actuelle) pour tous les personnels de la DPE pour se rendre dans un restaurant administratif ;
✓ L’ensemble des JRTT doit être intégré aux cycles pour tous les personnels de la DPE ;
➢ Contre la remise en cause du droit à la retraite des personnels de l’Assainissement ;
➢ Contre la mise en place de la territorialisation à marche forcée sans aucune concertation avec les représentants du personnel.
Les mensonges et dissimulations de la Ville sur le temps de travail s’ajoutent au mépris de Madame Hidalgo envers les agents de la Mairie de Paris.
Il est grand temps de changer radicalement de comportement et de s’assoir à la table des négociations ! Nous les y attendons !!!!
Lien Facebook déclaration : https://www.facebook.com/100011620563517/videos/887854558506817/
Paris, le 8 novembre 2021