- Article publié le 1er avril 2020
- /
- 213 visites
Courrier de la Fédération au secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique suite au préavis de grève et à l’absence de réponse
Monsieur le Ministre,
Parcourriers du 20 mars dernier et par l’envoi d’un préavis de grève le 25 mars dernier, la fédération CGT des Services publics vous interpelait sur plusieurs problématiques précises et urgentes pour les agents de la fonction publique territoriale. Il s’agissait notamment de la publication d’une circulaire en direction des employeurs publics locaux sur la position administrative des agents, la définition des missions essentielles au service de la population
et la fermeture des services non essentiels. Enfin et surtout, la fourniture des équipements de protection pour les agents remplissant des missions essentielles.
Au lieu d’utiliser le délai du préavis pour apporter les réponses nécessaires et urgentes à nos courriers vous avez choisi de jeter l’opprobre sur la CGT en communiquant notre préavis et votre courrier de réponse à la presse.
Nous prenons acte, donc, de votre réponse, ou plutôt de votre absence de réponse et mesurons ainsi votre incapacité, dans la période, à prendre vos responsabilités.
La fédération CGT des Services publics n’a jamais fui devant les siennes et confirme ses revendications en maintenant son préavis pour protéger les salarié.es.
Nous vous adressons, Monsieur le Ministre, nos sincères salutations.
Documents joints
1 Courrier de la Fédération suite au préavis de grève et de l’absence de réponse pdf