Dans les médias
- /
- Société /
- Climat / Urgence sociale /
- Coronavirus /
- Dans les médias
Articles
Vaccins : Quand la France perd peu à peu ses fondamentaux dans une Europe divisée et bureaucratique ! Billet d’humeur d’Arnaud Faucon, secrétaire national de l’INDECOSA-CGT
Autrefois pointée comme un vivier de recherche dans la lutte contre les maladies infectieuses, la France s’est peu à peu faite distancée par les autres grandes puissances industrielles voir même par des pays émergents comme l’Inde et la Chine. (...)
La responsabilité de l’Entreprise dans la sécurité sanitaire des salariés sous le COVID 19
De son irruption en début d’année au confinement du pays, jusqu’à la mise en place des plans de continuation de l’activité, le Covid-19 a chamboulé et continue de transformer les organisations du travail dans les entreprises privées tout comme (...)
Covid-19 et eau potable : l’État en première ligne (association Coordination Eau Ile-de-France)
La crise sanitaire démontre la nécessité d’une reconnaissance juridique du droit à l’eau potable et à l’hygiène pour tous sur le territoire, tant métropolitain qu’ultra-marin, estiment 40 associations françaises dans une tribune parue dans (...)
Forte concentration de coronavirus dans les eaux usées, les égoutiers inquiets pour leur santé (France bleu)
Une forte concentration de Covid-19 a été détectée dans les eaux usées de Paris. Sans preuve du contraire, ces traces sont considérées comme étant "potentiellement infectieuses". Les égoutiers s’inquiètent pour leur santé, tandis qu’ils sont (...)
"Je suis très inquiet d’une possible contamination des rats au Covid-19 via leurs déjections" Claude Danglot, médecin biologiste
Les égoutiers de la Ville de Paris ont démarré une grève perlée, renouvelable, du 11 au 30 mai. Entretien avec Claude Danglot, médecin biologiste, qui demande à la Ville de les doter d’équipements de protection, mais aussi d’engager des études (...)
Des masques pour tous, gratuits : l’appel lancé par L’Humanité (pétition)
L’affaire des masques de protection devient le sparadrap rouge collant aux basques du pouvoir. Pour une famille, le budget peut atteindre plus de 200 euros par mois. Exigeons leur gratuité. https://www.change.org/p/gouverneme... Voir le (...)
Coronavirus : les éboueurs au front
Vu dans les médias... Coronavirus : les Orléanais disent "merci" aux éboueurs Face à l’épidémie de coronavirus et au confinement, les tournées des éboueurs se poursuivent sur la Métropole orléanaise. Ils sont une centaine d’agents à (...)
Interview exclusive de Philippe Martinez : avec le coronavirus, pas de confinement pour le social.
Le confinement lié à l’épidémie n’a pas mis les questions sociales et économiques entre parenthèses. Le gouvernement a promulgué une loi « d’état d’urgence sanitaire » qui arbitre nettement en faveur des intérêts des entreprises au détriment (...)
Le préavis de grève déposé par la Fédération : un outil qui vise, en dernier recours, à protéger les agents exposés au coronavirus
A la suite du dépôt d’un préavis de grève, Natacha Pommet, secrétaire générale de la Fédération CGT des Services publics, explique pourquoi ce dernier vise d’abord à protéger les agents dépourvus face au Covid-19. Voir sur le site libération.fr
VIDEO. "Quand ça se voit pas, personne ne pense à nous", témoigne un éboueur
Hamid est éboueur. Malgré l’épidémie, lui et ses collègues continuent de travailler. Ils témoignent. Voir sur francetvinfo.fr
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20