- Article publié le 2 novembre 2023
- /
- 171 visites
La CGT, ainsi que l’association Ambroise Croizat défendent le droit à la santé des femmes
Associations Ambroise CROIZAT www.aac-siege.org
Paris, le 26 octobre 2023
Aux organisations et syndicats CGT
Chères et chers camarades,
Dans le cadre de la campagne
pour « le Droit à la santé des femmes » à l’initiative de la CGT et de l’Association Ambroise Croizat Santé, une tribune parue dans le journal « Le Monde » a reçu l’appui de 75 personnalités du monde syndical, associatif, politique, sportif et du spectacle.
Cette tribune est le point de départ d’une campagne de mobilisation, avec notamment le lancement d’une pétition, dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Nous invitons l’ensemble des organisations de la CGT à s’en saisir et à la faire vivre dans les syndicats, les fédérations, les départements, les régions. Nous visons à collecter des milliers de signatures dans les toutes prochaines semaines.
En parallèle, nous avons signé une demande conjointe de rencontre avec le Ministre de la santé, pour débloquer les budgets nécessaires au développement de nos outils que sont la maternité « Les Bluets », le centre de procréation médicalement assistée et le centre de santé sexuelle, regroupés dans l’Hôpital Pierre Rouquès.
Au-delà, nous avons comme objectif de permettre la réponse aux besoins d’un secteur non lucratif de santé, qui participe à la mission de service public en secteur 1 et qui partout sur l’ensemble du territoire, est en difficulté.
Amitiés syndicales,
Sophie Binet, Daniel Pellet Robert,
Secrétaire générale de la CGT Président de l’Association Ambroise Croizat
Je signe la pétition Voir la tribune
Documents joints
1 Courrier de l’association Ambroise Croizat pour la défense de l’hôpital Pierre Rouquès - Les Bluets pdf