1111

Droits des femmes

  • Article publié le 25 novembre 2020
  • /
  • 125 visites

Pour faire reculer les violences, la CGT agit et mobilise sur les lieux de travail + affiche de la fédération

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles ce mercredi 25 novembre, la CGT interpellera sur tous les lieux de travail, les employeurs en exigeant la mise en place immédiate de mesures contre les violences.

À 15h40, la CGT organise une heure d’information syndicale en ligne sur les violences sexistes et sexuelles via un Facebook live, pour informer les salarié.es sur leurs droits.

Rejoindre le Facebook CGT

La CGT participera aux rassemblements féministes organisés dans plusieurs villes de France et publie un guide complet d’action syndicale contre les violences sexistes et sexuelles.

Enfin, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles appelle aussi à un travail d’ampleur en interne des organisations syndicales. Pour cela, la CGT a mis en place une cellule de veille contre les violences, depuis 4 ans, et mène un travail de formation et de sensibilisation de ses militant.es pour renforcer la mixité et la place des femmes en son sein.

Documents joints

1 Document pdf pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20