1111

International

  • Article publié le 19 mai 2021
  • /
  • 162 visites

CNPJDPI | Pour la protection du peuple palestinien

L’agression israélienne contre le peuple palestinien s’intensifie de jour en jour, dans toute la Cisjordanie, à Jérusalem-Est, à Gaza, en Israël même. Les morts se comptent par centaines, dont près de la moitié sont des enfants et des femmes, et les blessés par milliers. Des centaines de maisons, de bâtiments sont détruits. 50 000 palestinien·e·s se sont réfugiés dans les écoles de l’UNWRA. L’immeuble des médias a été pulvérisé. Ce sont plus de 1300 raids qui ont été menés sur Gaza par l’armée israélienne en une semaine.

Nombre de grandes puissances internationales, dont la France, soutiennent les bombardements israéliens sur Gaza, et renvoient dos à dos l’occupé et l’occupant. Les États-Unis continuent de paralyser le Conseil de sécurité.

C’est scandaleux ! Cela doit cesser

La situation exige :
- L’arrêt immédiat des bombardements
- Protéger le peuple palestinien
- Soutenir la lutte du peuple palestinien
- Prendre des sanctions immédiates à l’encontre d’Israël

Nous, membres du Collectif pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, appelons à un rassemblement MERCREDI 19 MAI A 18H Place de la République à Paris pour exiger la fin de la politique d’apartheid de l’État israélien, la protection du peuple palestinien et la fin de l’impunité d’Israël.

Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) - AFD International - AILES Femmes du Maroc - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Confédération Générale du Travail (CGT) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : Association des Libertés, Droits de l’Homme et non-violence - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Droit-Solidarité - Ensemble ! - Europe Ecologie les Verts (EELV) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Forum Palestine Citoyenneté - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - le Mouvement de la Paix - les Femmes en noir - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Organisation de Femmes Egalité – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Parti de l’émancipation du peuple - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) – Socialistes pour la Paix - Sortir du colonialisme - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires

Paris, le 18 mai 2021

Documents joints

1 Appel pour rassemblement du 19 mai pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20