1111

International

  • Article publié le 5 janvier 2022
  • /
  • 170 visites

FDSP-CGT | Soutien à Elie DOMOTA et aux travailleuses et travailleurs en lutte de Guadeloupe

5 janvier 2022 – Communiqué de la fédération CGT des Services publics

Ce jeudi 30 décembre 2021, Elie DOMOTA, ancien secrétaire général de l’UGTG qui manifestait pacifiquement aux côtés des travailleuses et travailleurs mobilisé.e.s contre les exclusions professionnelles provoquées par l’obligation vaccinale et le pass sanitaire, a été interpellé et placé en garde à vue par les forces de l’ordre.

Libéré depuis, il est désormais convoqué le 7 avril prochain, devant la justice pour « violence volontaire » et « refus de se soumettre aux prélèvements obligatoires ».

Ce nouvel épisode répressif est une atteinte grave, au droit de grève et de manifester, qui sont des droits fondamentaux dans toute démocratie.

La fédération CGT des Services publics s’élève contre cette nouvelle étape dans la répression et la criminalisation des militant.e.s et travailleur.euse.s en lutte en Guadeloupe.

La fédération CGT des Services publics réaffirme son total soutien aux travailleuses et travailleurs de Guadeloupe dans leur lutte pour leurs droits et leur liberté et exige l’abandon de toutes les poursuites contre Elie DOMOTA et l’arrêt des mesures de répression contre tous les syndicalistes de Guadeloupe.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20