1111

International

  • Article publié le 16 novembre 2022
  • /
  • 142 visites

Motion de solidarité avec nos camarades travailleuses et travailleurs sociaux de Bruxelles

Motion de solidarité
avec nos camarades travailleuses et travailleurs sociaux de Bruxelles
Par notre solidarité et détermination dans la construction du rapport de force, la fédération CGT des Services publics soutient pleinement la grève des travailleurs sociaux ce mercredi 16 novembre 2022 à Bruxelles à l’appel de la CGSP.
Dans ce secteur, faire la grève est un parcours du combattant puisque les travailleurs sociaux sont partout fortement en sous-effectif, alors raison de plus pour soutenir ceux et celles qui ont le courage d’exercer leur droit de grève.
Les revendications sont celles de tous les travailleurs sociaux, en France, à Bruxelles et dans de nombreux pays d’Europe : face aux crises sanitaires, énergétiques et une augmentation de la pauvreté liée à une inflation sans précédent : reconnaitre les qualifications des travailleurs sociaux, augmenter les salaires et les effectifs, améliorer les conditions de travail sont les revendications des travailleuses et travailleurs sociaux, profession à large prédominance féminine.
Le combat mené par nos camarades belges est un point d’appui pour toutes et tous les
travailleurs sociaux. Depuis de nombreuses années, la CGT revendique avec les
professionnel∙les du social ; un nouvel appel unitaire à la grève et mobilisation est prévu le 29 novembre 2022 partout en France.
La fédération CGT des Services publics est de tout cœur avec les camarades belges en grève ce 16 novembre et restera solidaire si le mouvement de grève s’amplifie.
Montreuil, le 16 novembre 2022



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20