1111

Non à la guerre en Ukraine

Articles

5 mai 2022

Fonds de solidarité ukrainien – Deuxième déclaration conjointe ISP-FSESP

L’ISP et l’EPSU se joignent à la CES et à la CSI et réitèrent leur condamnation de l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie. L’ISP et l’EPSU exigent que toutes les forces russes quittent immédiatement l’Ukraine. L’intégrité territoriale et la (...)

12 avril 2022

La guerre est souvent synonyme de régressions sociales

« Une paix universelle et durable n’est envisageable que sur la base de la justice sociale » : ce principe était inscrit dans le préambule de la création de l’OIT en 1919. Pourquoi les questions de paix et de justice sociale sont intimement liées ? (...)

5 avril 2022

Ukraine - Pour des transferts d’argent gratuits vers et depuis l’Ukraine

La guerre en Ukraine provoque un afflux de réfugiés en Europe sans équivalent depuis la Seconde guerre mondiale. Au 27 mars 2022, plus de 3 800 000 réfugiés ont déjà fui l’Ukraine suite au déclenchement du conflit. Plusieurs autres millions de réfugiés (...)

22 mars 2022

Un convoi syndical pour l’Ukraine - Appel unitaire des organisations syndicales françaises !

Depuis le 24 février, les bombardements et les combats ont déjà fait plusieurs milliers de victimes civiles, dont près d’une centaine d’enfants et des milliers de blessé·e·s. Les civils sont des cibles de guerre. La CGT condamne l’invasion de l’Ukraine (...)

21 mars 2022

CGT | Accueil sans conditions pour celles et ceux qui fuient les violences des conflits armés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE La CGT, fidèle à ses valeurs internationalistes, condamne l’invasion de l’Ukraine par les forces armées de Poutine. Elle exige l’arrêt immédiat de la guerre. Elle exprime sa solidarité avec les peuples d’Ukraine qui résistent (...)

9 mars 2022

Déclaration intersyndicale CGT/FSU/Solidaires | Non à la guerre : retrait immédiat des troupes russes, solidarité avec le peuple ukrainien

Nos organisations, CGT, FSU et Solidaires, condamnent l’invasion de l’Ukraine par les armées russes, en violation de la souveraineté ukrainienne et de la charte des Nations Unies. La responsabilité de la guerre en cours incombe à Vladimir Poutine et (...)

7 mars 2022

Rassemblement « Non à la guerre en Ukraine » à Paris le 5 mars 2022 à l’appel du Collectif des marches pour la Paix Déclaration du Mouvement de la Paix + pétition

L’invasion de l’Ukraine crée une mobilisation des pacifistes, pour l’instant pas encore assez nombreuse, et une mobilisation sans précédent des Va t’en guerre et des forces de l’OTAN unifiée devant l’attaque russe. Cette invasion dynamise les efforts (...)

3 mars 2022

Non à la guerre : retrait immédiat des troupes russes, solidarité avec le peuple ukrainien. Déclaration intersyndicale

Nos organisations, CGT, FSU et Solidaires, condamnent l’invasion de l’Ukraine par les armées russes, en violation de la souveraineté ukrainienne et de la charte des Nations Unies. La responsabilité de la guerre en cours incombe à Vladimir Poutine et (...)

3 mars 2022

Stop à la guerre, condamnation de l’agression militaire contre l’Ukraine, pour une solution négociée

Communiqué du collectif national des marches pour la Paix pour les mobilisations des 2 et 5 « mars » Le collectif national des marches pour la paix réitère son appel du 24 février 2022 aux mobilisations les plus larges partout en France pour la voie (...)

28 février 2022

Plus que jamais : non à la guerre en Ukraine ! Condamnation de l’attaque militaire de la Russie contre l’Ukraine - Communiqué du collectif national des Marches pour la Paix

Dès aujourd’hui mobilisons- nous toutes et tous partout en France pour la Paix avec trois temps forts le samedi 26 février, le mercredi 2 mars 2022 et le samedi 5 mars 2022. A l’initiative du collectif national des marches pour la paix, un appel (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20