Non à la guerre en Ukraine
- /
- Société /
- International /
- Non à la guerre en Ukraine
Articles
En Ukraine et partout dans le monde, il n’y a d’autres solutions que la Paix ! Le collectif national en Marche pour la Paix appelle à contribuer partout en France, les 24 et 25 février 2023, à la mobilisation mondiale en faveur de la Paix en Ukraine.
Depuis le 24 février 2022, date du début de l’agression de la Russie contre l’Ukraine, ce conflit a déjà fait des dizaines de milliers de morts et de blessés, des destructions terribles, l’exode de millions d’ukrainiens. En Ukraine et partout dans le (...)
Fonds de solidarité ukrainien – Deuxième déclaration conjointe ISP-FSESP
L’ISP et l’EPSU se joignent à la CES et à la CSI et réitèrent leur condamnation de l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie. L’ISP et l’EPSU exigent que toutes les forces russes quittent immédiatement l’Ukraine. L’intégrité territoriale et la (...)
La guerre est souvent synonyme de régressions sociales
« Une paix universelle et durable n’est envisageable que sur la base de la justice sociale » : ce principe était inscrit dans le préambule de la création de l’OIT en 1919. Pourquoi les questions de paix et de justice sociale sont intimement liées ? (...)
Ukraine - Pour des transferts d’argent gratuits vers et depuis l’Ukraine
La guerre en Ukraine provoque un afflux de réfugiés en Europe sans équivalent depuis la Seconde guerre mondiale. Au 27 mars 2022, plus de 3 800 000 réfugiés ont déjà fui l’Ukraine suite au déclenchement du conflit. Plusieurs autres millions de réfugiés (...)
Un convoi syndical pour l’Ukraine - Appel unitaire des organisations syndicales françaises !
Depuis le 24 février, les bombardements et les combats ont déjà fait plusieurs milliers de victimes civiles, dont près d’une centaine d’enfants et des milliers de blessé·e·s. Les civils sont des cibles de guerre. La CGT condamne l’invasion de l’Ukraine (...)
CGT | Accueil sans conditions pour celles et ceux qui fuient les violences des conflits armés
COMMUNIQUÉ DE PRESSE La CGT, fidèle à ses valeurs internationalistes, condamne l’invasion de l’Ukraine par les forces armées de Poutine. Elle exige l’arrêt immédiat de la guerre. Elle exprime sa solidarité avec les peuples d’Ukraine qui résistent (...)
Déclaration intersyndicale CGT/FSU/Solidaires | Non à la guerre : retrait immédiat des troupes russes, solidarité avec le peuple ukrainien
Nos organisations, CGT, FSU et Solidaires, condamnent l’invasion de l’Ukraine par les armées russes, en violation de la souveraineté ukrainienne et de la charte des Nations Unies. La responsabilité de la guerre en cours incombe à Vladimir Poutine et (...)
Rassemblement « Non à la guerre en Ukraine » à Paris le 5 mars 2022 à l’appel du Collectif des marches pour la Paix Déclaration du Mouvement de la Paix + pétition
L’invasion de l’Ukraine crée une mobilisation des pacifistes, pour l’instant pas encore assez nombreuse, et une mobilisation sans précédent des Va t’en guerre et des forces de l’OTAN unifiée devant l’attaque russe. Cette invasion dynamise les efforts (...)
Non à la guerre : retrait immédiat des troupes russes, solidarité avec le peuple ukrainien. Déclaration intersyndicale
Nos organisations, CGT, FSU et Solidaires, condamnent l’invasion de l’Ukraine par les armées russes, en violation de la souveraineté ukrainienne et de la charte des Nations Unies. La responsabilité de la guerre en cours incombe à Vladimir Poutine et (...)
Stop à la guerre, condamnation de l’agression militaire contre l’Ukraine, pour une solution négociée
Communiqué du collectif national des marches pour la Paix pour les mobilisations des 2 et 5 « mars » Le collectif national des marches pour la paix réitère son appel du 24 février 2022 aux mobilisations les plus larges partout en France pour la voie (...)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20