1111

Relations internationales

  • Article publié le 24 février 2020
  • /
  • 90 visites

Message de solidarité du syndicat départemental CGT du Vaucluse au PAME et aux travailleurs grecs pour leur grève et lutte actuelles pour défendre la Sécurité sociale

Le syndicat CGT des personnels territoriaux du Département du Vaucluse exprime son soutien et sa solidarité avec le PAME, les syndicats et les travailleurs pour leur journée d’action et de grève du 18 février 2020.

Les travailleurs de Grèce, les jeunes, les retraités intensifient leur lutte contre le projet de loi du gouvernement visant à privatiser complètement la sécurité sociale. Les travailleurs et le peuple de Grèce exigent une sécurité sociale gratuite pour tous. Santé - Protection sociale doivent être exclusivement publique et gratuite.

En France, comme en Grèce, nos gouvernements au service du grand patronat et sous le joug des commandes de l’Union européenne mènent les mêmes politiques ; les travailleurs mènent donc les mêmes combats.

Salutations fraternelles de lutte.

PASCAL Annabelle.
Pour la Commission exécutive du syndicat CGT.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20