- Article publié le 11 octobre 2016
- /
- 172 visites
Solidarité avec les syndicalistes coréens
Restez forts, grévistes coréens ! Mettons fin à la répression !
Les syndicats coréens font campagne pour obtenir l’annulation de la législation proposée par le gouvernement de la Présidente Park Geun-hye visant à introduire un système de rémunération discriminatoire et de licenciement basés sur la performance. Ils ont organisé une grève générale et une grande manifestation le 27 septembre, et maintenant ils sollicitent la solidarité internationale.
Le gouvernement fait toujours opposition aux syndicats. Il a déclaré la grève des chemins de fer illégale et a licencié des travailleurs du métro. Nous appelons les affiliés de l’ISP à faire pression sur le gouvernement et les employeurs coréens afin qu’ils cessent les violations des droits fondamentaux des travailleurs du secteur public.
Pour commencer, les syndicats coréens demandent aux affiliés de l’ISP de prendre des photos de leurs membres portant ces affiches :
Fond jaune - Fond rouge -Fond bleu marine et d’envoyer ces photos de solidarité à leurs camarades coréens.
Veuillez envoyer vos photos à kptu.intl@gmail.com.
Vous pouvez utiliser les hashtags #KoreanStrike4Justice #UnionRightsKorea et #QualityPublicServices et mentionner @psiglobalunion quand vous partagez vos photos sur Twitter.
Joignez-vous à la campagne LabourStart !