Solidarité avec le peuple palestinien

Chronique Palestine - Mars 2017

Une délégation de la Fédération des Services Publics composée de Baptiste Talbot, Magali Badiou et Christophe Couderc est, depuis Dimanche 5 mars, en Palestine pour une visite d’échanges prévue de longue date. Dans cette chronique, ils nous feront vivre (...)

2 juin 2022

Soutien à Salah Hamouri : Action urgente

Salah Hamouri est en détention administrative depuis le 7 mars 2022. Le 10 mars, à l’aube, Salah Hamouri a été mis en détention administrative - sans charge ni jugement - pour une durée de 3 mois, sur simple décision des autorités israéliennes. Cette (...)

17 mai 2022

Assassinat de Shireen Abu Akleh : nous demandons des sanctions contre Israël

Le mercredi 11 mai, à Jénine, Israël a franchi un pas supplémentaire dans les violations du droit et dans les crimes de guerre : Shireen Abu Akleh, journaliste américano-palestinienne de 51 ans, a été assassinée par l’armée israélienne d’une balle en (...)

22 avril 2022

Le gouvernement israélien s’acharne contre Salah Hamouri. Exigeons sa libération immédiate !

Le 10 mars, à l’aube, Salah Hamouri a été mis en détention administrative - sans charge ni jugement - pour une durée de 4 mois, sur simple décision des autorités israéliennes. Cette détention sans motif, est reconductible indéfiniment au mépris de toute (...)

21 mars 2022

Du 21 au 24 mars : semaine de solidarité avec la Palestine

Dans l’indifférence quasi générale, la situation en Palestine continue de se dégrader et les droits des palestiniens se trouvent quotidiennement bafoués. Si la solidarité exprimée dans de nombreux pays au printemps dernier, lors des bombardements (...)

9 novembre 2021

Organisations Palestiniennes classées Terroristes par Israël - Réactions

Notre fédération est engagée de longue date dans la solidarité et le soutien au peuple palestinien et à ses organisations démocratiques, syndicales et citoyennes. Dans ce combat, nous avons travaillé à plusieurs reprises sur des projets de solidarité (...)

15 juin 2021

Pour le droit pour les travailleurs palestiniens de faire grève contre l’oppression ! Contre la répression du mouvement social palestinien !

Le syndicat des travailleurs arabes de Nazareth, vous avait sollicité pour soutenir la constitution d’un bureau dans la ville de Béthléem en Cisjordanie, dans le but de suivre les dossiers de demande des travailleurs palestiniens, et d’œuvrer à les (...)

19 mai 2021

FDSP-CGT | Communiqué solidarité Palestine

Notre Fédération CGT des Services publics est engagée de longue date dans la solidarité avec le peuple palestinien, soutenant ses droits à l’existence et à la sécurité, condamnant les agressions répétées de l’état israélien et les politiques de (...)

7 avril 2021

Contre l’apartheid sanitaire d’Israël ! Signez la pétition européenne

Dans la période actuelle de pandémie, l’État d’Israël est présenté comme exemplaire en termes de vaccination. Or, il laisse sans soins et sans vaccins la population palestinienne en Cisjordanie et à Gaza, à l’exception de celle nécessaire à son économie. (...)

6 juillet 2020

Israël retarde l’annexion mais n’y renonce pas : il faudra des actes pour le faire reculer

Communiqué de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) Ce 1er juillet était présenté par le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahou, comme une date clé pour démarrer le processus d’annexion d’une partie de la Cisjordanie, selon (...)

2 juillet 2020

Agissez pour la libération de Salah Hamouri !

Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri du 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été (...)