- Article publié le 2 octobre 2025
- /
- 0 visites
4 octobre : soutien à la Palestine et la flottille, pour la fin du génocide
Après la reconnaissance de l’État de Palestine, l’urgence demeure : stop au génocide, stop à la colonisation, à l’occupation, à l’apartheid Sanctions contre Israël !
Appel à manifester du CNPJDPI (Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens)
La reconnaissance par la France et par neuf autres pays de l’État de Palestine, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’ONU du 22 septembre 2025, marque une avancée, mais elle arrive bien tardivement et dans une situation d’extrême danger pour le peuple palestinien. Pour prendre tout son sens, cette reconnaissance devrait être sans conditions, dans le cadre du droit à l’autodétermination du peuple palestinien, et assortie de mesures concrètes pour mettre fin à l’occupation, à la colonisation, et à l’apartheid.
[...]
C’est le monde entier qui se mobilise aujourd’hui. Nous vous appelons à participer, sur la base de cet appel, aux rassemblements et manifestations dans toute la France en soutien à la Palestine, notamment le 4 octobre, ainsi qu’aux initiatives de soutien aux Flottilles. A Paris, une grande manifestation unitaire pour la fin du génocide partira de République le samedi 4 octobre à 14h00.