- Article publié le 16 novembre 2023
- /
- 257 visites
Contre la guerre dans la bande de Gaza, toutes et tous dans la rue le samedi 18 novembre 2023 (Tract de la fédération CGT des Services publics)
La fédération CGT des Services publics appelle l’ensemble de ses syndicats, adhérent·es, soutiens, à participer massivement aux manifestations du samedi 18 novembre contre la guerre dans la bande de Gaza ainsi qu’à toutes les manifestations et initiatives à venir.
TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE SAMEDI 18 NOVEMBRE
Le nord de la bande de Gaza est un champ de ruine. Les hôpitaux, écoles, équipements publics, sont bombardés, détruits depuis plusieurs semaines. Plus de 11 000 per-sonnes, dont 5 000 enfants sont morts écrasés sous les bombes israéliennes.
Dans le sud de la bande de Gaza, avec l’arrivée des réfugié·es du nord, la population a doublé et la crise humanitaire et sanitaire s’aggrave.
À l’intérieur de l’État israélien, ce sont des milliers de travailleurs et travailleuses palestiniens·nes (source syndicale palestinienne) qui ont été licenciés depuis le 7 octobre par leurs patrons israéliens, et la plupart sans avoir été payé·es.
En Cisjordanie, les colons racistes et surarmés tuent impunément et terrorisent la population civile palestinienne avec l’appui de l’armée israélienne.
Dans le monde entier, l’indignation est considérable parce que ces crimes, commis par un gouvernement d’extrême droite, sont soutenus par des gouvernements, États-Unis en tête, qui refusent clairement d’appeler à un cessez-le-feu et à la levée du blocus de Gaza. Nous n’acceptons pas que des crimes soient commis en notre nom ! Des sommes faramineuses sont utilisées pour détruire massivement et faire fuir une population civile désemparée. L’industrie de la guerre tourne à plein régime.
Partout, les manifestations sont massives. Des initiatives syndicales sont prises dans de nombreux pays pour empêcher les livraisons d’armes en Israël. Nous sommes solidaires de toutes les victimes, sans exclusive, et nous sou-tenons les Israéliens courageux qui se soulèvent contre Netanyahou et son gouvernement raciste.
La fédération CGT des Services publics porte des va-leurs internationalistes de paix et de fraternité entre les peuples, à ce titre elle condamne les massacres de civils, les bombardements, la détention d’otage et tous les crimes de guerre.
AVEC LA CGT DANS SON ENSEMBLE, AUX CÔTÉS DE DIZAINES D’ASSOCIATIONS, D’ORGANISATIONS, DE SYNDICATS, LE 18 NOVEMBRE 2023 ET À PARTIR DU 18 NOVEMBRE 2023, NOUS APPELONS À PARTICIPER
AUX MANIFESTATIONS ET INITIATIVES :
• Pour l’arrêt des bombardements et un cessez-le-feu immédiat !
• Pour la levée immédiate du blocus !
• Pour le retrait des troupes israéliennes de Gaza !
• Pour la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens et pour la libération des otages israéliens !
• Pour dire stop au massacre à Gaza !