1111

Solidarité avec le peuple palestinien

  • Article publié le 22 avril 2022
  • /
  • 96 visites

Le gouvernement israélien s’acharne contre Salah Hamouri. Exigeons sa libération immédiate !

Le 10 mars, à l’aube, Salah Hamouri a été mis en détention administrative - sans charge ni jugement - pour une durée de 4 mois, sur simple décision des autorités israéliennes. Cette détention sans motif, est reconductible indéfiniment au mépris de toute forme de droit.
Israël continue de s’acharner sur Salah Hamouri, avocat franco-palestinien. Défenseur des droits des Palestiniens et particulièrement des prisonniers politiques, Salah Hamouri a trop souvent connu les arrestations et les prisons israéliennes. De nouveau, il connait l’arbitraire de la détention administrative.
Nous exigeons du président de la République une intervention immédiate qui permettra la libération de Salah Hamouri.
Cette condamnation arbitraire s’ajoute aux nombreuses violations du droit par Israël qui justifient la mise en place de sanctions et de mesures concrètes immédiates.
Exigeons du président de la République une intervention ferme, immédiate et publique auprès des autorités israéliennes pour la libération de Salah Hamouri, la restauration de ses droits de résident et la possibilité de vivre à Jérusalem avec son épouse et ses enfants. Elle assure Salah et sa famille de toute sa solidarité.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20