- Article publié le 22 avril 2022
- /
- 96 visites
Le gouvernement israélien s’acharne contre Salah Hamouri. Exigeons sa libération immédiate !
Le 10 mars, à l’aube, Salah Hamouri a été mis en détention administrative - sans charge ni jugement - pour une durée de 4 mois, sur simple décision des autorités israéliennes. Cette détention sans motif, est reconductible indéfiniment au mépris de toute forme de droit.
Israël continue de s’acharner sur Salah Hamouri, avocat franco-palestinien. Défenseur des droits des Palestiniens et particulièrement des prisonniers politiques, Salah Hamouri a trop souvent connu les arrestations et les prisons israéliennes. De nouveau, il connait l’arbitraire de la détention administrative.
Nous exigeons du président de la République une intervention immédiate qui permettra la libération de Salah Hamouri.
Cette condamnation arbitraire s’ajoute aux nombreuses violations du droit par Israël qui justifient la mise en place de sanctions et de mesures concrètes immédiates.
Exigeons du président de la République une intervention ferme, immédiate et publique auprès des autorités israéliennes pour la libération de Salah Hamouri, la restauration de ses droits de résident et la possibilité de vivre à Jérusalem avec son épouse et ses enfants. Elle assure Salah et sa famille de toute sa solidarité.