1111

Solidarité avec le peuple palestinien

  • Article publié le 15 juin 2021
  • /
  • 100 visites

Pour le droit pour les travailleurs palestiniens de faire grève contre l’oppression ! Contre la répression du mouvement social palestinien !

Le syndicat des travailleurs arabes de Nazareth, vous avait sollicité pour soutenir la constitution d’un bureau dans la ville de Béthléem en Cisjordanie, dans le but de suivre les dossiers de demande des travailleurs palestiniens, et d’œuvrer à les soutenir au plan juridique pour que leur soit délivré un permis de travail pour l’État d’Israël. Plusieurs syndicats et militants français ont répondu très positivement à notre appel et nous les en remercions.

Mais si nous nous adressons de nouveau à vous aujourd’hui, c’est parce que les travailleurs palestiniens, dont plusieurs membres de notre syndicat, font l’objet d’une répression accrue de la part des autorités israéliennes. A la suite de la grande grève générale du 18 mai 2021 et des mouvements de protestation qui s’étendent parmi les palestiniens de l’intérieur, de très nombreux travailleurs arabes ont été licenciés, notamment dans la restauration, mais aussi dans les hôpitaux, les services… A la suite, des centaines de jeunes ont été raflés, kidnappés par les forces de répression. Certains ont été libérés, d’autres sont toujours détenus arbitrairement dans un pays qui se prétend démocratique et est reconnu comme tel par les grandes puissances.

Afin de faire face, notre syndicat a mandaté de nombreux avocats pour venir en aider aux victimes de la répression.

C’est pourquoi, une fois de plus, nous en appelons à la solidarité internationale.

Sachant pouvoir compter sur vous,

Salutations syndicalistes,
Wehbe Badarneh
Secrétaire général du syndicat des travailleurs arabes

Dons à déposer sur le compte (en précisant votre identité) : 1 – De préférence : Western Union, au nom de Wehbe BADARNEH (attention. Merci d’informer le syndicat par mail de l’envoi ET du numéro du virement) ou 2 - Mercantile Discount Bank LTD N° : 0627 BIC CODE : BARDILIT IBAN : IL 740 1762700000 73077072 Devise : New Israeli Shekel Bénéficiaire : BDARNE WEHBE


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20