1111

Solidarité avec le peuple palestinien

  • Article publié le 4 avril 2017
  • /
  • 123 visites

Solidarité Palestine | Motion de soutien aux militants de l’association France Palestine Solidarité

Plusieurs militants de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), dont certains membres également de la CGT viennent d’être l’objet de menaces corporelles, notamment relayées par les sites de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et de Coolamnews.

Après un « ultimatum » sommant l’AFPS d’annoncer sur son site qu’elle mettrait fin à ses actions Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) touchant les marchandises produites par les colonies illégales installées en Palestine, les adresses et téléphones personnels des membres du Conseil national de l’AFPS ont été divulgués. Cela a aussitôt été suivi de menaces téléphoniques, d’agressions physiques extrêmement violentes contre certains de ces militants, allant jusqu’à des menaces de mort ou de viol, et l’usurpation de numéros de téléphone.

La Fédération CGT des Services publics renouvelle sa solidarité au peuple palestinien.

Tout comme elle apporte son soutien aux militants de l’AFPS. Elle condamne avec force et détermination les acteurs odieux dont sont victimes plusieurs militants de cette dernière. De tels acteurs n’ont pas de place dans notre pays.

Télécharger au format PDF

Motion de soutien aux militants de l’association France Palestine Solidarité


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.