- Article publié le 15 mars 2017
- /
- 348 visites
Solidarité Palestine | Un projet de développement auprès des femmes du village de Beit Sakarya
L’AVENIR SOCIAL ET LA FÉDÉRATION CGT DES SERVICES PUBLICS S’ASSOCIENT POUR UN PROJET SOLIDAIRE.
En Palestine, sous occupation militaire israélienne, Beit Sakarya est un village de quelque 650 résidents (112 familles), entre Bethléem et Hébron, entouré de 12 colonies israéliennes construites sur des terres spoliées aux habitants.
Sans équipement de service, enclavés entre murs et barbelés, les habitants-es subissent quotidiennement les provocations des colons qui cherchent, comme ailleurs, à les faire partir pour s’emparer de leurs terres.
Après une période d’abattement face à l’implantation des colonies, sous l’impulsion des femmes du village, la population relève la tête et résiste. Ensemble ils ont rénové l’école du village et aménagé une place de jeux pour les enfants.
En lien avec la coopérative ACAD (Centre Arabe pour le Développement Agricole), le projet, porté par les femmes du village, vise à développer des activités agricoles traditionnelles dans le village.
Il s’agit de concevoir un atelier de transformation de produits agricoles permettant d’obtenir des revenus supplémentaires pour les familles, mais aussi de favoriser l’autonomie des femmes.
Les fonds récoltés serviront donc à :
– créer cet atelier de transformation de produits (jus de fruits, etc.),
– délivrer des formations techniques au conditionnement (matériel) et à la gestion.
L’aide apportée à la création d’un tel atelier participera à la résistance civile, non violente, d’une population dont l’objectif est de vivre dignement sur ses terres.
Cette campagne doit être à la mesure de la solidarité et de la coopération existant entre L’Avenir social et les organisations de la CGT.
Par notre soutien auprès de la population de Beit Sakarya, nous répondons à des besoins humains en exprimant une solidarité concrète entre les peuples.
ADRESSEZ VOS DONS À :
L’AVENIR SOCIAL – PALESTINE BEIT SAKARYA
263 RUE DE PARIS – CASE 419
93514 MONTREUIL CEDEX
Un reçu sera envoyé à chaque donateur
(66 % du montant des dons sont déductibles des impôts)
Télécharger au format PDF