1111
  • Article publié le 12 décembre 2022
  • /
  • 326 visites

CGT Fonction publique | Prise en charge intégrale par les employeurs du coût du transport domicile-travail

Monsieur le Ministre,

De longue date, la CGT revendique la prise en charge intégrale par les employeurs et pour tous les salarié.e.s du coût du transport domicile-travail.

Cette exigence est rendue encore plus pertinente et urgente dans ce contexte d’inflation relancée et des difficultés accrues dans lesquelles se retrouve plongée la grande majorité de la population.

En ce qui concerne la question spécifique des transports, aux tensions toujours irrésolues sur le prix des carburants, vient de s’ajouter l’augmentation du Passe Navigo au premier janvier 2023 de 12%.

Comme leurs collègues du secteur privé, les nombreux agentes et les agents des trois versants de la Fonction publique utilisant les transports en commun en Ile-de-France vont être impacté.e.s par cette augmentation.

Déjà lourdement touché.e.s par le gel du point durant de longues années, que la revalorisation de 3,5%, nettement inférieure à l’inflation n’est nullement de nature à compenser, elles et ils verront leur pouvoir d’achat encore davantage amputé si rien n’est fait.

Une telle perspective est inacceptable à nos yeux.

C’est pourquoi la CGT Fonction publique demande au gouvernement d’assumer ses responsabilités en modifiant sans attendre les textes réglementaires concernés et en portant donc la prise en charge des employeurs publics à 100% dès le premier janvier.

Lire l’intégralité du courrier ci-dessous.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20