• Article publié le 24 mars 2021

FONCTION PUBLIQUE | Le 6 avril, mobilisons-nous pour les salaires, l’emploi et les missions publiques + Préavis de grève

Si la crise sanitaire a de nouveau confirmé le rôle irremplaçable de la fonction publique et de ses agent·es, force est de constater que, pour l’essentiel et en dépit de discours lénifiants, le pouvoir exécutif poursuit sa politique libérale néfaste aux services publics.

Les organisations syndicales CGT – FA-FP – FSU - Solidaires souhaitent construire et élever le rapport de force pour qu’une tout autre politique soit mise en oeuvre.
C’est en ce sens qu’elles appellent à faire du 6 avril prochain une journée d’interventions et d’actions sous toutes les formes.
Cette étape transversale dans le processus de mobilisation sur les trois versants de la fonction publique pourra se traduire par des interpellations des élu·es et des préfets, des rassemblements, la grève partout où elle sera possible, des motions, etc.

D’autres choix sont nécessaires et possibles !
Partout où c’est possible, nos organisations appellent à construire aussi cette première journée de mobilisations avec les citoyen·nes, les usager·es, les associations, les élu·es, qui luttent pour la défense, la reconquête et le développement des services publics et de la fonction publique.
D’autres organisations syndicales de la fonction publique sont en cours de réflexion pour appeler les personnels à l’action. Nos organisations sont favorables à un tel élargissement et sont disponibles pour y concourir.

Le 6 avril 2021, Ensemble, dans l’unité et la convergence la plus large, personnels de la fonction publique, citoyen·es et usager·es AGISSONS ET PROPOSONS UN AUTRE AVENIR POUR LA FONCTION PUBLIQUE !

Voir en pièce jointe le tract Fonction publique

Voir également :
 Appel à la mobilisation... rassemblement le 6 avril de 12 à 14 h, place Edouard Henriot + doc juridique les manifestations revendicatives sont toujours possibles et les déplacements pour s’y rendre aussi !
 Jeunesse oubliée, jeunesse mobilisée - Le 6 avril, passons à l’action ! (tract du collectif jeunes de la Fdération)
 le tract intersyndical Le 6 avril 2021 mobilisé·es dans toute la fonction publique pour les salaires, l’emploi, les missions publiques, le 8 avril 2021 Soutien à la grève des personnels de santé, sociaux et les AESH
 Les 31 mars, 6 et 8 avril 2021 : toutes et tous mobilisé·es pour imposer d’autres choix !
 Les luttes en territoires
 Le préavis de grève déposé par la Fédération pour le 6 avril 2021
 L’affiche pour le 6 avril
 NVO « Salaires, emploi, missions : la fonction publique est appelée à se mobiliser le 6 avril »