- Article publié le 11 juin 2021
- /
- 243 visites
15 juin 2021, mobilisation générale des professionnel.le.s du médico-social, de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile - Tract interfédéral
Après plus d’une année de sacrifices, d’engagement auprès des publics les plus fragiles souvent en perte d’autonomie et malgré les promesses du Président de la République, le constat reste toujours le même.
Des salaires et des conditions de travail déplorables, une absence de reconnaissance de nos métiers et de leur rôle indispensable pour une société inclusive et solidaire.
Des milliers de professionnel.le.s subissent aujourd’hui une précarité inacceptable et incompatible avec l’exercice de missions d’utilité publique.
Oublié.e.s du SEGUR en colère !
La communication du gouvernement sur la revalorisation salariale de certains salariés du secteur médicosocial n’est qu’un « cache misère » qui laisse des milliers de travailleuses et travailleurs sur la touche.
Selon leur statut, leur type de structure, leur contrat de travail, nombreuses/nombreux sont ceux qui ne bénéficieront pas de ces mesures.
Le 15 juin, mobilisons-nous pour qu’enfin nous puissions avoir les moyens d’assurer nos missions et d’en vivre dignement avec de bonnes conditions de travail.
Nos fédérations CGT appellent les personnels du secteur médico-social, du public comme du privé, associatif ou lucratif, à se mobiliser et à participer le 15 juin prochain aux actions initiées par la CGT.
ENSEMBLE, GAGNONS :
La réouverture des négociations du rapport Laforcade pour élargir le périmètre d’octroi de la « prime »
L’amélioration immédiate des rémunérations de tou.te.s les professionnel.le.s
Des conditions de travail dignes et la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers avec de vraies dispositions pour la prévenir et la réparer
Des recrutements massifs et des formations qualifiantes pour pallierles besoins de la population et pour soulager des professionnel.le.s épuisé.e.s par les efforts fournis durant ces derniers mois.
Pour le secteur lucratif de l’aide à domicile, nous revendiquons :
![]() ![]() ![]() |
Pour le secteur non lucratif de l’aide, de l’accompagnement et maintien à domicile, nous revendiquons :
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour la territoriale, nous revendiquons :
![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour les aides à domicile du secteur non lucratif de la Santé Privée et de l’action Sociale, nous revendiquons :
![]() ![]() ![]() |
Restons mobilisé.e.s pour un financement pérenne à la hauteur des besoins pour le secteur de l’aide à domicile et pour faire valoir nos revendications.
Le 15 juin, toutes et tous dans l’action ! Grèves, débrayages, manifestations, tous les moyens sont bons pour faire entendre notre colère |
---|