• Article publié le 25 janvier 2018

Action publique 2022 | Questionnaire alternatif sur les services publics visant à contrecarrer la pseudo-consultation gouvernementale dans le cadre du processus CAP 22

Les Services Publics qu’il nous faut ! Participez au Questionnaire de la Convergence Nationale des Services Publics

Le gouvernement a décidé de s’attaquer aux services publics par le biais d’une opération « d’expertise et de consultation » intitulée CAP 22 (Comité Action Publique 2022) ainsi que d’un « grand forum de l’action publique » d’ici mars 2018. Son objectif annoncé : réduire le champ du service public, supprimer 120 000 emplois de fonctionnaires, développer l’emploi précaire, économiser 60 milliards d’euros.

Pour légitimer ces choix le gouvernement va mener une consultation informatique et des pseudos débats sur l’ensemble du territoire.

La Convergence, décide d’engager une véritable enquête et un débat populaire sur les services publics avec au cœur le questionnement suivant : au 21e siècle, dans une société socialement et écologiquement fragilisée, à quels besoins doivent répondre les services publics, comment la population juge leur évolution, qu’est-ce que pour les salarié-e-s, les citoyen-ne-s, les élu-e-s, une gestion efficace des services publics ?

Nous vous remercions d’accepter de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire suivant.

Questionnaire ici