Lutte contre les idées d’extrême-droite

Les idées d’extrême droite se nourrissent et se développent sur la désespérance sociale, sur les promesses non tenues, les reniements, les besoins sociaux non satisfaits, la démocratie bafouée et la promotion de politiques d’austérité en France comme en Europe. Pour y faire face, la CGT lutte au quotidien tout en exigeant une Europe sociale et solidaire.

Voir les luttes en territoire

20 octobre 2021

Intervention de la CGT lors de la manifestation de soutien à la CGIL agressée par les forces fascistes

Chers camarades, Au nom de la CGT, et de son Secrétaire général, Philippe Martinez, nous tenions à être présents aujourd’hui à Rome pour vous apporter tout notre soutien et notre solidarité. L’attaque des locaux de la CGIL de Rome n’est pas seulement une (...)

20 octobre 2021

80e anniversaire du massacre de Châteaubriant. Intervention de Philippe Martinez

Lire l’intervention de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT

12 octobre 2021

Communiqué de presse : La CGT soutient ses camarades de la CGIL

Plusieurs membres d’un groupuscule d’ultra-droite italien Forza Nuova ont attaqué violemment le siège de la CGIL à Rome, le samedi 9 octobre, en marge d’une manifestation anti-pass sanitaire. La CGT témoigne de son soutien plein et entier à la CGIL (...)

22 septembre 2021

Communiqué de presse intersyndical : Contre le fichage de syndicalistes par l’extrême droite

Plus de vingt syndicalistes ont été, avec des universitaires, des artistes, des journalistes, des avocat·es, mais aussi des militant·es issu·es d’associations, de partis politiques, fiché·es par un site d’extrême-droite pour leur prise de position (...)

17 août 2021

La CGT condamne les attaques subies par Solidaires !

Le siège de Solidaires, organisation syndicale qui s’est engagé aux côtés de la CGT et d’autres organisations contre les idées d’extrême-droite, a fait l’objet de tags à caractères fascistes cette nuit. Cette attaque est inadmissible et condamnable. Elle (...)

17 juin 2021

Face à l’extrême droite, honorons leurs victimes

Papier de Sébastien Delavoux, sapeur-pompier Direction de la fédération CGT des services publics Dans le contexte actuel de la montée des idées d’extrême droite, les médias nous annoncent une présidentielle jouée d’avance et chaque individu pétri des (...)