1111
  • Article publié le 27 novembre 2013
  • /
  • 202 visites

CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA | Les syndicats marcheront contre le racisme le 30 novembre

Déclaration commune des organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FSU – Solidaires – UNSA

Attachées à une société démocratique où les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ont un sens, attachées à les faire vivre au quotidien dans les entreprises et les services publics, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont chacune signé l’appel à manifester le 30 novembre 2013.

Le racisme, sous quelques formes qu’il s’exprime, est intolérable. A quelques jours de ces manifestations, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA rappellent ensemble leur engagement et appellent les salariés avec tous les citoyens à se mobiliser massivement le 30 novembre dans toute la France.

Les responsables nationaux des organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA participeront ensemble à la manifestation organisée à Paris.

Paris, le 25 novembre 2013


Réunis en intersyndicale lundi 25 novembre, les dirigeants des six organisations CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’appeler ensemble "les salariés avec tous les citoyens à se mobiliser massivement le 30 novembre dans toute la France dans les manifestations contre le racisme" (lire la déclaration intersyndicale).

Les centrales syndicales (exceptée FO) sont toutes par ailleurs signataires de l’appel du 19 novembre aux cotés d’organisations telles que la Ligue des Droits de l’Homme, les syndicats d’étudiants et de lycéens, le Mrap, SOS Racisme ; RESF ou le GISTI...

Les responsables nationaux des organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA participeront ensemble à la manifestation organisée à Paris à 14h30, place de la République.

La liste des marches prévues dans toute la France est en ligne



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20