1111
  • Article publié le 29 décembre 2021
  • /
  • 318 visites

La Fédération CGT des Services publics condamne fermement les attaques portées contre les locaux du syndicat CGT de Bordeaux Métropole

Communiqué de soutien

La Fédération CGT des Services publics condamne de manière très ferme les attaques portées contre les locaux du syndicat CGT de Bordeaux Métropole à Mériadeck.

Cet acte vise clairement les valeurs que porte la CGT contre les discriminations et la xénophobie. Ces valeurs internationalistes et antiracistes de la CGT, nous continuerons à les porter chaque jour dans nos luttes et combattre l’extrême-droite sera toujours une priorité.

Notre organisation syndicale CGT n’est pas intimidée devant cet acte qui vise toute la CGT, cela démontre que nous sommes sur le bon chemin de la démocratie et de l’égalité universelle.

La Fédération CGT des Services publics réaffirme son soutien au syndicat CGT de Bordeaux Métropole et reste attentive à la suite des événements.

La Direction fédérale
Montreuil, le 29 décembre 2021



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20