1111
  • Article publié le 26 janvier 2022
  • /
  • 137 visites

La CGT résolument antifasciste, hier comme aujourd’hui !

La CGT et son IHS vous proposent une journée de débats utiles à nos organisations et à la visibilité de notre combat antifasciste au quotidien.

L’extrême droite s’est toujours nourrie des pathologies de la société et le monde du travail n’est naturellement pas immunisé contre « la tentation du pire ». En 2017, près de 10,6 millions d’électeurs ont voté pour la candidate du Front national. L’actualité politique vient encore aggraver ce phénomène de popularité de l’extrême droite. Mais d’autres signes tout aussi inquiétants témoignent de la crise démocratique que nous traversons : durcissement autoritaire, répression étatique, débat public saturé par les thèmes identitaires, marginalisation des questions sociales, etc.

Au nom des valeurs de solidarité et du refus de toute discrimination, la CGT combat résolument le fascisme sous toutes ses formes ! La banalisation des idées d’extrême droite invite à la plus grande vigilance et c’est en partant du passé, de l’histoire sociale, de nos analyses et propositions de progrès social que nous combattons résolument le racisme, l’extrême droite, ses idées et ses pratiques.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20