1111

Plan de rupture contre plan de relance

Articles

15 octobre 2020

Plan de rupture - Fiche n°6 | Rien n’est fait pour améliorer la situation en matière de handicap

Le 3 septembre dernier, le Gouvernement a dévoilé son plan de relance de 100 milliards d’euros, avec pour objectif de retrouver le niveau de croissance de 2019 d’ici la fin de l’année 2022… Voir en pièce (...)

12 octobre 2020

Plan de rupture - Fiche n°5 | Une hausse des salaires urgente pour la relance

Le plan de relance de 100 milliards d’euros déployé par le gouvernement est construit autour de 3 volets principaux : • écologie ; • compétitivité ; • cohésion. En revanche, rien sur l’augmentation indispensable des salaires. Il serait très naïf de (...)

9 octobre 2020

Plan de rupture - Fiche n°4 | Relever le défi de la jeunesse

Un peu plus de 750 000 jeunes diplômés vont quitter les études pour entrer dans la vie active, sans compter les dizaines de milliers de « décrocheurs » qui sont laissés au bord du chemin – phénomène accentué par la crise de la Covid-19. Dans un contexte (...)

6 octobre 2020

Plan de rupture - Fiche n°3 | Rénovation des logements sociaux

La consommation énergétique des bâtiments représente 45 % de l’énergie du pays et 25 % des émissions de gaz à effet de serre. En France, un logement sur cinq est qualifié de « passoire thermique ». Ce sont des logements très mal isolés et qui comportent (...)

6 octobre 2020

Plan de rupture - Fiche n°2 | Symbole des erreurs économiques du gouvernement

À CRISE EXCEPTIONNELLE, CHIFFRES EXCEPTIONNELS Le projet de loi de finances est présenté cette semaine. Il entend poser les premiers jalons du plan de relance gouvernemental. Voir en pièce (...)

5 octobre 2020

Plan de rupture - Fiche n°1 | Plan de rupture contre plan de relance

Le plan de relance de 100 milliards d’euros sur deux ans, détaillé le 3 septembre par le gouvernement comprend quelques 70 mesures autour de trois priorités affichées : la transition écologique, la compétitivité des entreprises et la cohésion sociale. (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20