1111

Solidarité

  • Article publié le 19 novembre 2021
  • /
  • 263 visites

FDSP-CGT | Communiqué fédéral : Solidarité Guadeloupe

Depuis plusieurs semaines, des mouvements importants de luttes de grève et de blocage se développent en Martinique, Guyane et Guadeloupe contre les suspensions sans salaire ou traitement des salariés et agents publics.

Face à ce mouvement massif de travailleur.e.s, l’état français constant dans son attitude coloniale de mépris des populations et des personnels répond par la violence, la répression et la criminalisation du combat syndical.

La situation est particulièrement inquiétante aujourd’hui en Guadeloupe où le personnel soignant, pompiers et plus largement les militants syndicalistes ou grévistes sont agressés, blessés, arrêtés et criminalisés.

La fédération CGT des Services publics apporte tout son soutien et sa solidarité aux salariés, agents publics grévistes et aux syndicalistes de Guadeloupe qui luttent contre les suspensions d’agents publics et de salariés et notamment à nos camarades de la CGT Guadeloupe.

Nous réclamons l’arrêt immédiat des violences, arrestations et poursuites contre les syndicalistes et grévistes et la relaxe immédiate de Gaby CLAVIER, dirigeant du syndicat UGTG envoyé devant le tribunal correctionnel le 7 décembre 2021.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20