1111

Vos droits

  • /
  • Vos droits

Dossiers




Droit syndical

Dans le versant territorial de la Fonction Publique, les articles 57-7, 100 et 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée organisent principalement l’exercice du droit syndical. Le décret n° 85-397 du 3 avril 1985 modifié relatif à l’exercice du (...)



Formation professionnelle

Pour les militants, cliquez ici



PPCR (Carrières, rémunérations,...)

Malgré le refus de la CGT, majoritaire avec d’autres organisations syndicales, de signer le Parcours professionnels, carrières et rémunérations, le protocole a été traduit dans la loi. Retrouvez ici toutes les informations sur son contenu et ses (...)


Précarité de l’emploi

Le résultat insatisfaisant de 16 plans de résorption de l’emploi précaire impose de modifier aussi des éléments statutaires qui participent au renouvellement des contingents de non titulaires. Propositions CGT Principes Le Statut est l’outil que (...)




Rémunérations

La hausse du point d’indice est l’unique levier permettant d’augmenter le traitement de tous les agents de façon égalitaire. Le point d’indice de la Fonction publique détermine la rémunération des fonctionnaires. En moyenne, il représente plus de 80 % (...)


Santé / Travail

Les questions de conditions de travail et de santé ne sont pas suffisamment prises en compte par les employeurs. Des modifications statutaires : Décret 85/603 Décret 85/397 (partie code du travail, jurisprudence) ont été nécessaires pour (...)



Articles

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 PARIS

01 55 82 88 20