1111
  • Article publié le 21 mars 2022
  • /
  • 233 visites

Social et médico-social : courrier au Premier ministre concernant l’extension du Complément de Traitement Indiciaire

Pour les professionnel.les et agent.es, travailleur.ses sociaux.les, l’annonce de l’extension du Complément de Traitement Indiciaire est une avancée, car attendue depuis plus d’une année et demie et obtenue après plusieurs mois d’importantes mobilisations. Cette annonce fait suite au « Ségur de la Santé » et à la « Mission Laforcade », au cours desquelles nos organisations syndicales n’ont eu de cesse de pointer fortement l’exclusion discriminante de ces professionnel.les d’une augmentation de leur rémunération, générant une inacceptable inégalité de traitements.
Nous ne pouvons accepter que de nombreuses.eux salarié.es soient sans bénéfice de cette mesure qu’elles et ils méritent également à juste titre.

Pour en savoir plus, lire le courrier intersyndical en pièce jointe

Courrier également adressé à :
Amélie de Montchalin, Ministre de la transformation et de la Fonction Publique.
Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de l’enfance et des familles.
Olivier Véran, Ministre des solidarités et de la santé.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20