Lutter contre les violences sexistes et sexuelles du travail

2 mai 2023

Convention 190 de l’OIT : Après la ratification, restons mobilisé·es pour combattre réellement les violences et le harcèlement dans le monde du travail !

Communiqué de presse du 27 avril 2023 Le mercredi 12 avril, à Genève, la France a ratifié officiellement la 190ème Convention de l’Organisation internationale du travail (OIT) contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail. Une (…)

28 novembre 2022

« Lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans la fonction publique – Guide DGAFP des outils statutaires et disciplinaires » - Novembre 2022

Ci-joint, un guide publié par la DGAFP « Lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans la fonction publique – Guide des outils statutaires et disciplinaires ».

15 novembre 2022

Du 19 au 25 novembre mobilisé·es contre les violences sexistes et sexuelles

Appel intersyndical Fonction Publique Dans la rue le 19 novembre et dans l’action la semaine du 25 novembre contre les violences sexistes et sexuelles Le 25 novembre 2022 journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (…)

16 août 2022

Stop à la violence et au harcèlement au travail - Ratifiez la convention internationale !

Signez la pétition et aidez-nous à lancer un appel fort au Président du Conseil européen Charles Michel pour qu’il donne feu vert et pousse tous les États membres de l’UE à ratifier la Convention 190 de l’OIT. Dans l’UE, au moins six femmes (…)

12 novembre 2021

25 novembre 2021 | Lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : place aux actions !

IL EST URGENT DE RENFORCER LA LOI ET DE LA FAIRE APPLIQUER • 80 % de femmes se disent victimes de sexisme au travail • 30 % de harcèlement sexuel • 10 viols ou tentatives de viol se produisent chaque jour sur un lieu de travail • moins (…)

3 juin 2021

Violences sexistes et sexuelles : une situation alarmante dans la fonction publique !

La CGT Fonction Publique interpelle la ministre de la transformation et de la fonction publiques suite aux recommandations de la Défenseure des droits dans les ministères des armées et de l’intérieur en cas de violences sexistes et sexuelles. (…)

5 octobre 2020

Combattre les violences sexistes et sexuelles : guide CGT interactif

Les violences contre les femmes, employées, ouvrières comme cadres ou privées d’emploi, sont au cœur des inégalités et des processus de domination. Elles prennent de multiples formes : psychologiques, morales, verbales, économiques, physiques ou (…)