1111

Défense des consommateurs

  • Article publié le 27 novembre 2024
  • /
  • 148 visites

INDECOSA I Non à la privatisation de 60 millions de consommateurs !

4 mois seulement après un arbitrage adopté suite à de nombreux échanges permettant un rebond de l’Institut National de la Consommation (INC) et de sa revue “60 Millions de Consommateurs”, nous sommes stupéfaits
d’une décision bâclée le remettant en cause, et créant un trouble profond chez les organisations de consommateurs, les citoyens et le personnel de l’INC, informés par de nombreux médias.

Le gouvernement décide en effet de privatiser la revue “60 Millions de Consommateurs”, bel exemple du service public, nécessitant une totale indépendance vis-à-vis des entreprises et des marques. Cette décision dangereuse et très aléatoire ne pourrait se réaliser sans une loi, difficile à faire adopter dans la situation politique chaotique de la période actuelle.
L’Etat-vendeur envisage même de payer l’acheteur pour se débarrasser d’un magazine de service public.
Nous nous y opposons totalement et demandons le retour à l’arbitrage de mai 2024, solution viable et pérenne permettant de remplir l’ensemble des missions que la loi a fixé à l’INC.
Pour défendre les consommateurs et leurs organisations,
pour informer de manière impartiale,
pour développer ce bel établissement public de l’INC,
nous refusons cette privatisation improvisée.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20